assurance vie choix

Placement : Quels acteurs proposent les meilleures assurances vie ?

Notre plus grand souci quand on s’engage à une banque est la qualité des offres de placements. Ce qui est étonnant, c’est que les assurances-vie sont les meilleurs placements depuis des lustres, alors qu’à l’affront des autres offres, elles ont perdu de vue, et maintenant avec beaucoup de dynamisme. Elles nous dévoilent encore ses secrets.

Vérifier les types de contrats d’assurances-vie

C’est l’étape cruciale à prendre en compte pour que vous ne perdiez pas d’avantage au cours des années. Ce qui est décevant, c’est cette baisse de fond d’euros bien exhibée depuis quelques années, heureusement que les assurances ont amélioré quelques rubriques du contrat. Plus performant, les contrats sont de plus en plus séduisants avec un taux de rendement qui n’arrête pas aussi de diminuer, à cause de la croissance économique et le coup d’inflation.

assurance-vie-contratEt pourtant selon une étude bien déterminée, tout s’améliorera d’ici à l’avenir. Il y a quand même des fonds d’euros qui ont bien tenu leur place. Le Apicil Euros Garanti présente toujours un taux de 2,25 % tandis que le Euro Dolcea Vie offre plus de 2,15 %, et enfin, Suravenir Rendement affiche 2,0 %. Leurs atouts se déterminent en faveur du placement en unité de compte, ainsi que le temps du blocage du fonds, surtout l’immobilier, et ce qui est le plus fascinant, c’est que l’argent est toujours disponible à tout moment.

Vous pouvez toujours vous lancer à une analyse de contrats, mais ces informations vous procureront encore plus d’options avec un système de gestion de confiance. Il y a pourtant plusieurs participants en ligne qui présentent aussi des offres intéressantes, dont voici un survol des assurances-vie sur le net.

Une gestion qui me plaît

On peut déterminer deux facultés de gestions sur les fonds d’euros, dont la gestion libre et la gestion déléguée. La première consiste à apprécier « mes placements Liberté », et présente une allocation d’euros à long terme pour plus de 3,0 % comme taux de rendement avec un joli ticket d’entrée de 500 euros pour 539 UC et 0,5 % de frais de gestion, et vous aurez un contrat avec des supports bien diversifiés, et c’est un bel atout. Dans le même titre de gestion, on distingue aussi les atouts de Risbée avec un fonds d’euros Suravenir Opportunités pour un rendement plus de 2,8 % et un frais de gestion plus convainquant de 0,6 % par an.

banque-en-ligne avisDans le cadre de la gestion déléguée, le Wsave comporte un fonds d’euro Suravenir Rendement pour plus de 2 % de rendement. Celui-ci présente une texture d’assurance-vie plus performante. Pareillement pour Yomoni qui présente un fonds d’euros Suravenir Rendement également, avec un rendement de gestion déléguée pour 2,8 %. Ces derniers sont les assureurs qui disposent les meilleures offres avec un contrat conforme à votre vie et qui font pousser la graine de votre arbre du futur.

Bien sûr pour les meilleures banques en ligne, Boursorama Vie nous offre un fond d’euros exclusif avec un taux plus de 2,1 % pour un rendement de plus de 8,11 % en 3 ans. On a également BforBank Vie avec un fonds d’euro Allocation Long Terme pour plus de 3 % de taux rendement. ING Direct dispose également des offres en assurance-vie pour un type de contrat à la Eurossima ou Netissma, avec un taux plus de 1,77 % par an. Fortuneo, Monabanq et d’autres présentent également un livret assurance-vie avec un taux vivable et beaucoup plus dynamique.

Une fiscalité bénéfique également

Le dispositif de la fiscalité des assurances-vie mérite également une attention particulière en cas de décès par exemple. Cette dernière est une situation qui ne vous échappera pas et la succession est un point à ne pas oublier de mentionner. Il y a également la délimitation d’âge pour s’engager à une assurance-vie après votre 70è anniversaire, ainsi que pour les non-résidents.

Il faut aussi découvrir la carte d’identité d’un rachat assurance-vie pour que votre épargne ne soit pas bloquée.

About Lequipe