barre de traction femme

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une barre de traction

 Si vous voulez avoir des muscles bien développés, il faut s’entraîner avec la barre de traction régulièrement. Aller dans une salle de sport pour la pratiquer est une bonne idée, mais c’est encore mieux si vous avez une barre de traction chez vous, ou bien au travail comme ça, vous pouvez vous entraîner quand vous voulez et le plus longtemps que vous souhaitez. Voici quelques détails que vous devez savoir avant d’acheter une barre de traction.

meilleure barre de traction

 Les types de barre de traction

Avant d’acheter une barre de traction, vous devez savoir d’abord les types de barre de traction qui existe sur le marché.

  •  la barre de porte

La barre de porte est très connue par la facilité de l’utilisation et la discrétion. On la place dans l’encadrement d’une porte donc elle n’occupe pas une grande place et c’est facile à fixer. De plus, si vous voulez être discret, vos invités ne la remarque même pas en entrant chez vous. C‘est aussi la barre idéale pour les débutants dans ce sport.

  • la barre murale

Concernant la barre murale, comme son nom l’indique, on la fixe sur le mur. C’est très solide mais aussi très stable et idéale pour les expérimentés. Alors, si vous voulez pratiquer un entrainement intense, il faut acheter la barre de traction murale.

  • la barre exterieure

Pour la barre extérieure, on la place à l’extérieure de votre maison, par exemple dans le jardin ou dans l’endroit que vous voulez. C’est aussi très agréable de pratiquer la barre de traction en dehors  de la maison. Donc, si vous préférez faire ça, la barre extérieure est faite pour vous.

 

Sa qualité et sa capacité

Pour pouvoir supporter votre poids, la barre de traction doit être de très bonne qualité c’est-à-dire très solide et bien stable. La qualité est donc très importante. A part cela, vous devez connaitre sa capacité. Une bonne barre de traction est polyvalente, c’est-à-dire on peut pratiquer différents exercices avec elle. Donc c’est très important à savoir. Ensuite avec de la motivation et de l’entrainement vous deviendrez un, ou une, veritable athlete.

 

Bref, avant d’acheter une barre de traction il faut savoir beaucoup de chose, et ce que je viens de vous dire n’est pas suffisant. Alors, regarder ce site plus de détail.

About Lequipe